25-07-2022 22:40 - La Mauritanie rejoint le Projet Transsaharien de Fibre Optique et appelle à son accélération

La Mauritanie rejoint le Projet Transsaharien de Fibre Optique et appelle à son accélération

Taqadomy - Le ministre mauritanien de la Transformation Numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, Cheikh El Kebir Ould Moulay Taher, a signé la nouvelle version des statuts du Comité de Liaison de la Liaison Coaxiale Transsaharienne de Fibre Optique, lors de sa participation à la réunion ministérielle y afférente tenue à Algérie.

Ould Moulay Taher a déclaré que le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani attache la plus haute importance à la transformation numérique, en tant que moteur du développement économique et social du pays.

Dans une allocution prononcée lors de la réunion ministérielle du Comité de liaison, le ministre a ajouté que les infrastructures sont la composante la plus importante et la plus coûteuse de la technologie, notant les grands progrès réalisés ces dernières années pour développer l’infrastructure des technologies de l’information et de la communication en Mauritanie avec l’installation de 1 700 km de réseau fibre optique, qui a porté la longueur de ce réseau à 4 000 km, contre 2 300 km en 2019.

Il a relevé la place prépondérante qu’occupe le numérique dans les politiques et programmes des pays de la région, compte tenu de la contribution réussie du numérique au développement et de don rôle de communication et d’intégration entre les peuples.

Ould Moulay Taher a appelé à redoubler d’efforts pour relier les pays de la région.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1434

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)