29-07-2022 08:29 - Atar : les coupures électriques continuent et Somelec poursuit ses niaiseries

Atar : les coupures électriques continuent et Somelec poursuit ses niaiseries

Adrar Info - Pour simuler un semblant de recherche de solution aux coupures intempestives d'électricité perpétuelles qui durent depuis plus de 20 ans, la SOMELEC, comme chaque début d'été, a fait venir un "7éme nouveau" groupe électrogène.

Avec grande pompe médiatique, entretenue, par les responsables du département de l'énergie du pays, applaudis par les députés locaux et autres flagorneurs du parti au pouvoir, on fait croire aux populations ataroises -via les mêmes sornettes reprises chaque année - que "cette fois c'est la meilleure".

Force est de constater qu'une fois mis en place, devant l’hôpital pour, dit-on, "soulager les quartiers de Toueinvinda et Garne El Gasba", l'engin de marque "caterpillar", visiblement neuf de l'extérieur, s'est avéré, une fois le capot ouvert, un vestige récupéré dont ne sait où (photos).

Le pot d'échappement, le câblage et les bobines de protection sont noircis, par quoi d'autre, qu'un usage intensif précédent ?

Pendant qu'au cours de cette année, les coupures intempestives alternant les quartiers de la ville, (certains le matin, d'autres le soir) demeurent quotidiennes, le dit "nouveau groupe électrogène"- comble du ridicule- fut placé en pleine rue, sans protection contre le soleil et exposé à des températures actuelles surfant les 48-49 degrés de 8H du matin à 21 H le soir.

Quel mépris pour les citoyens et quel gâchis pour l'économie du pays.

Rédaction adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2228

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)