30-07-2022 12:53 - Türkiye : Le ministre de l'Agriculture reçoit le ministre mauritanien de la Pêche à Ankara

Türkiye : Le ministre de l'Agriculture reçoit le ministre mauritanien de la Pêche à Ankara

Agence Anadolu - Le ministre turc de l'Agriculture et des Forêts, Vahit Kirisçi, a rencontré le ministre mauritanien de la Pêche et de l'Économie maritime, Mohamed Ould Abdin Ould Amayev, dans la capitale turque, Ankara.

D’après le communiqué du ministère, Kirisçi a rappelé, durant la réunion, que l'accord de coopération dans le domaine de la pêche entre les deux pays signé en 2018 n'est pas entré en vigueur faute d'achèvement de la phase d'approbation en Mauritanie.

Le ministre turc également a appelé à accorder plus d'opérabilité au comité conjoint de la pêche entre les deux pays, indiquant que la question est dans l'intérêt des deux pays.

Il a expliqué la profondeur des liens culturels et historiques unissant la Türkiye à la Mauritanie.

Au cours des années précédentes, les relations commerciales entre les deux pays ont connu un développement remarquable, les échanges commerciaux entre eux étant passés de 22 millions de dollars en 2008 à 115 millions de dollars en 2015 pour atteindre 686 millions de dollars en 2021.

Kirisçi a rappelé que les investisseurs turcs en Mauritanie contribuent efficacement à l'économie mauritanienne, appelant à résoudre les problèmes rencontrés par les investisseurs dans le secteur de la pêche maritime.

Par ailleurs, Amayev a exprimé sa joie de visiter la Türkiye, soulignant l'importance qu'il attache au développement des relations de son pays avec la Mauritanie.

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)