01-08-2022 00:59 - Sénégal : un groupe de danse mauritanien remporte un prix à l’Oscar des talents à Dakar

Sénégal : un groupe de danse mauritanien remporte un prix à l’Oscar des talents à Dakar

Le directeur général de la Jeunesse, Mohamed Sidi Mohamed, a reçu le 27 juillet dernier, une équipe mauritanienne revenue de la capitale sénégalaise avec un trophée remporté lors d’une compétition artistique intitulée « Oscars des talents ».

Le directeur général de la Jeunesse, Mohamed Sidi Mohamed, a félicité les jeunes artistes mauritaniens pour avoir hissé le drapeau de la Mauritanie lors de cet évènement qui avait réuni des groupes sénégalais et de la sous-région.

La Mauritanie, lors de cette compétition dont la finale a eu lieu le 24 juillet, a décroché le premier prix dans la catégorie « Danse » grâce au groupe « The Crew » qui avait remporté l’édition des Oscars des vacances 2021 organisé par le label mauritanien Boubs Production, en partenariat avec l’ONG AMAM.

Outre la catégorie « Danse », il y’avait également le rap, le chant, la mode et la comédie.

Avant leur départ de la Mauritanie, le groupe a eu le soutien de l’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, Ahmed Ould Hamza, du président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya, du Ministère de la Culture et de l’Union des Jeunes pour le Développement d’Elmina.

A leur retour du Sénégal, ils sont allés leur présenter leur trophée en guise de remerciements.

-----











Commentaires : 0
Lus : 2577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)