02-08-2022 22:32 - Edison Chouest Offshore lance un programme de formation au profit des universitaires Mauritaniens

Edison Chouest Offshore lance un programme de formation au profit des universitaires Mauritaniens

Mauriweb - En collaboration avec l’Université de Nouakchott et le BAOBAB Logistic, un programme de formation interne a été initié par la Société Américaine Edison Chouest Offshore, spécialisée dans le domaine Gazier, Pétrolier et Transport Maritime, au profit de quatre étudiants universitaires mauritaniens qui entameront la formation au sein des locaux administratifs (Siège) de ladite société.

Ladite sélection a eu lieu le Lundi 25 Juillet au sein de l’Université de Nouakchott (Faculté des Lettres et des Sciences Humaines) à l’issue d’une évaluation établie sur les niveaux requis.

Vives félicitations pour les étudiants retenus : Zeinebou Zakaria Mamadi Diakité -Mariem Adama Sow- Yahya Mohamedou Ebi et Mohamed M’bareck Haimide.

Les étudiants retenus découvriront le monde des affaires et seront initiés dans le domaine des Gaz et Pétrole et ce, à travers l’exercice dans différentes taches notamment l’aide en comptabilité , les indicateurs principaux de rendement, la communication locale, l’ingénierie...

Les étudiants assisteront également aux différentes réunions, ce qui leur offrira l’occasion de d’apprivoiser le domaine professionnel tout comme il leur ouvrira de vastes horizons d’inter-communication avec les autres.

L’occasion offerte à ces quatre stagiaires rentre dans le cadre d’un programme à long terme contracté avec l’Université de Nouakchott et qui offrira une opportunité similaire aux autres étudiants lors de la rentrée scolaire prochaine en Octobre.

En outre, la formation n’est qu’une partie des activités locales prévues et des programmes de développement social envisagées, qui ont pour but entre autres, de s’investir dans l’enseignement et la formation des étudiants et fonctionnaires mauritaniens.

Le lancement du présent programme de formation interne est un exemple édifiant sur la contribution d’une société sérieusement engagée dans le développement futuriste du pays hôte, à travers le renforcement des compétences de ses citoyens et de ses étudiants qui seront les dirigeants de demain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)