03-08-2022 14:26 - Football : Le président du Napoli ne recrutera plus de joueurs africains participant à la CAN

Football : Le président du Napoli ne recrutera plus de joueurs africains participant à la CAN

20 Minutes - Le président italien du Napoli, Aurelio De Laurentiis, assure que dorénavant il ne choisira plus que des joueurs africains qui acceptent de ne pas prendre part à la Coupe d'Afrique des nations.

La CAN est un sujet compliqué à traiter pour les entraîneurs, souvent jugée pénalisante pour les clubs car elle se déroule en hiver, au beau milieu de la saison, et oblige les coachs à composer sans certains éléments importants de leur équipe.

Pour ne plus avoir à se retrouver dans un tel cas de figure, Aurelio De Laurentiis a tranché, quitte à faire polémique.

« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer », a ainsi déclaré le dirigeant italien lors d’une récente interview accordée au média économique Wall Street Italia.

Lors de la dernière édition de la CAN remportée par le Sénégal, le Napoli avait dû se priver de son ancien défenseur central, Kalidou Koulibaly et son milieu de terrain Zambo Anguissa pendant plusieurs matchs.

Un dilemme pesant pour les internationaux du Napoli

Le Napoli compte actuellement dans son effectif plusieurs joueurs susceptibles de participer à la prochaine CAN, prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Parmi ces joueurs : l’ancien lillois Victor Osimhen (Nigéria), l’ex-milieu de l’OM André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun) et Adam Ounas (Algérie). Des joueurs qui, si l’on en croit les propos de De Laurentiis, ont actuellement le couteau sous la gorge pour la CAN à venir.

M.B.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 659

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)