04-08-2022 00:29 - Wali : le Trarza fournit 80% des besoins de la Mauritanie en riz

Wali : le Trarza fournit 80% des besoins de la Mauritanie en riz

Taqadomy - Le wali du Trarza, Mrabih Rabou Ould Bounenne Ould Abdine, a déclaré que »la wilaya est agricole par excellence, car elle fournit environ 80% des besoins du pays en riz, des dizaines de milliers de tonnes de légumes par an et plus de 60 tonnes de lait par jour, dont la plupart sont vendus aux usines laitières de la capitale, Nouakchott ».

Dans une interview accordée à l’Agence Mauritanienne d’Information, le wali a confirmé que les agriculteurs du Trarza ont bénéficié « d’engrais gratuits et de deux milliards MRO fournis par l’État sur instruction du Président, pour compenser les dégâts causés par la pluie et les ravageurs agricoles pendant les campagnes d’été et d’automne 2020 ».

Il a précisé qu’au cours de la période récente, « le projet de Chicha, qui s’étale sur une superficie de 374 ha, a été récupéré. La ferme de Mpourié (3000 ha) a été réhabilitée. 11 projets de riziculture rurale ont été récupérés par le Projet régional d’irrigation au Sahel (PARIS), en plus de 20 projets de culture maraîchère ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 858

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)