04-08-2022 17:21 - Démarrage des opérations d’évacuation des eaux de pluie à N’Beïka

Démarrage des opérations d’évacuation des eaux de pluie à N’Beïka

AMI - Les opérations d’évacuation des eaux de pluie à N’Beïka ont débuté dans les différents quartiers de la ville qui a été fortement inondée après les récentes pluies diluviennes et le déversement de torrents de nombreux affluents.

Le démarrage de ces opérations a été supervisé par le délégué général à la Sécurité civile et à la Gestion des Crises, le général de division Kkhatar Ould Mohamed M’Barecken compagnie de wali du Tagant.

Au cours d’une réunion tenue au Centre d’entraînement Commando en présence du commandant du centre, du président de la Région du Tagant et du maire de Tamourt Naaj, le délégué a salué le rôle éminent joué par le chef du centre et ses éléments dans cette crise, avant de passer en revue les interventions de la délégation à la Sécurité civile et à la Gestion des Crises à travers la mobilisations des moyens techniques et logistiques pour la conduite des opérations de siphonnage des eaux stagnantes.

Il a ajouté que cette situation appelle à une synergie des efforts de tout un chacun, pour que la crise puisse être jugulée.

Pour sa part, le maire de la commune de Tamourt Naaj, M. Ahmed Ould Ahmed Bedda, a salué la preste intervention de la délégation, remerciant tous ceux qui se sont tenus aux côtés des habitants de la commune dans cette épreuve, en particulier le centre d’entraînement commando de l’Armée nationale à N’Beïka pour le courage de ses éléments et l’efficacité de leur intervention ainsi que le personnel de la sécurité civile qui a permis l’ouverture de la route reliant les villes N’Beïka à Tidjikja et l’amorce des opération d’évacuation des eaux.

Le maire a fait également mention de l’engagement particulier des membres du Centre d’entraînement commando de l’Armée nationale à N’Beïka et du Groupement militaire régional n° 8, qui ont permis l’évacuation des personnes sinistrées vers des abris sûrs à l’extérieur de la ville.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)