11-08-2022 20:53 - Brakna : distribution des 110 tonnes de semences pour appuyer les agriculteurs

Brakna : distribution des 110 tonnes de semences pour appuyer les agriculteurs

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a procédé jeudi, à Aleg, à la distribution de 110 tonnes de semences et de céréales traditionnelles afin d’appuyer l’agriculture pluviale, après les récentes pluies enregistrées dans cette wilaya.

Dans une déclaration à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’agriculture, Ahmed Salem ould El Arbi, a dit que cette opération intervient vingt jours après que le président de la république, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani ait donné le coup d’envoi de la campagne agricole 2022-2023 depuis le barrage de Ligrayir, moughata de Tamchekett.

Il a ajouté que cette quantité a connu une augmentation significative, par rapport à l’année dernière, après les importantes précipitations enregistrées cette année dans la région.

Le secrétaire général du ministère a révélé par ailleurs la distribution prochaine de pesticides et de mécanismes de labour, de charrues et de tracteurs mécaniques afin d’alléger les efforts des agriculteurs dans toutes les zones pluvieuses, mais aussi doubler la production et la productivité quantitativement et qualitativement.

Ahmed Salem ould El Arbi a ajouté qu’il sera procédé prochainement à la distribution de quantités de semences de blé, dans le cadre des efforts de l’état dans le domaine de l’autosuffisance alimentaire et la diversification de l’agriculture dans le pays.

Selon le ministère cette wilaya dispose de près de 35.000 à 40.000 hectares de terres arables.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)