12-08-2022 18:00 - Campagne contre les comportements nuisibles

Campagne contre les comportements nuisibles

Le Calame - Les autorités mauritaniennes ont lancé « une campagne contre les comportements nuisibles » ce jeudi 11 août.

Le coup d’envoi de cette manifestation a été matérialisée par une réunion sous la présidence du wali de Nouakchott Ouest, Abderahmane Ould El Hassen, en présence des autorités administratives, des chefs de services régionaux et des représentants de la société civile évoluant dans le domaine de la lutte contre les comportements incriminés, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Intervenant au cours de la rencontre, le wali de Nouakchott Ouest s’est référé aux prescriptions de l’Islam pour mettre en évidence le caractère nocif et l’interdiction desdits comportements. Toutefois, au-delà de l’information relative au lancement de cette campagne, on s’interroge sur son véritable contenu et quels sont les faits et gestes constituant « des comportements nuisibles ».

S’agit-il des problèmes liés à la gouvernance et la gestion des affaires publiques (tribalisme, népotisme, corruption, prévarication et détournement de deniers publics) ?

La campagne viserait-elle les multiples problèmes et goulots qui étranglent la société mauritanienne ? Porterait-elle sur tous ces aspects à la fois ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 15/08/2022 13:01 X

    Tu as bien dit @foutaanke ! Cet article sur l’usage du faux contre le faux, n’est que de la poudre aux yeux, aucune sincérité, et ceux qui commettent ces mauvaises mœurs à tout domaine, se connaissent bien !

  • foutaanke (H) 13/08/2022 20:55 X

    Le vol dès deniers publiques ,la corruption, le nepotisme ne sont pas des comportements nuisibles dans ce pays ,au contraire ils sont des visas assurés vers l’opulence et abondance. Se servir aulieu de servir est une regle d’or et personne ne va etre reprime’ pour ca