12-08-2022 16:33 - Sortie à Nouadhibou d’une promotion de 75 stagiaires dans le domaine de l’hôtellerie

Sortie à Nouadhibou d’une promotion de 75 stagiaires dans le domaine de l’hôtellerie

AMI - La ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Lalya Kamara a supervisé, hier jeudi à Nouadhibou, la sortie d’une promotion de 75 stagiaires dans le domaine de l’hôtellerie.

Dans le discours qu’elle a prononcé, à cette occasion, la ministre a indiqué que cette formation est le fruit d’une forte coopération entre son département et l’union nationale du patronat mauritanien avant de souhaiter voir cette coopération se poursuivre et se renforcer, car dit-elle, le secteur privé est le moteur du développement économique et social du pays.

Elle a précisé que sa présence à Nouadhibou s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République visant l’application de la décentralisation dans l’exécution des projets et le rapprochement des services de l’État des citoyens.

De son côté, le président de l’union du tourisme, M. Mohamed Ould Chriv Ould Abdellahi a souligné l’importance de créer de nouvelles opportunités d’emplois au profit des jeunes chômeurs.

Notons que la sortie de cette promotion a été précédée d’une autre promotion à Nouakchott au profit de 180 personnes en plus de la formation de 200 jeunes par l’union du tourisme à Atar, Rosso et Kiffa.

La cérémonie s’est déroulée en présence du wali mouçaid de Dakhlet-Nouadhibou, du hakem mouçaid de la moughataa de Nouadhibou, de la vice-présidente de la région de Daklet-Nouadhibou et du maire adjoint de la commune de Nouadhibou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1069

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)