14-08-2022 03:34 - Ministère de la Santé : le paludisme reste un problème de santé dans le pays

Ministère de la Santé : le paludisme reste un problème de santé dans le pays

Taqadomy - Le Ministère mauritanien de la Santé a déclaré que le « paludisme » représente toujours « un problème de santé publique dans le pays, car il est la deuxième cause de consultation, d’hospitalisation et de décès dans les établissements de santé ».

Il a souligné que les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes sont considérés comme l’un des groupes les plus vulnérables au paludisme, « en particulier pendant la saison des pluies en raison de l’eau stagnante dans de nombreux endroits et de la reproduction des moustiques ».

Dans un bref communiqué sur sa page Facebook, le Ministère a déclaré : "Selon le Système national d’information sanitaire, la Mauritanie a enregistré au cours de l’année 2021 un total de 100 099 cas de paludisme, dont 24 725 cas chez les enfants de moins de 5 ans, soit environ 25%. L’analyse des données épidémiologiques a relevé une augmentation notoire du nombre d’infections durant la période de juillet à octobre".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2698

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)