14-08-2022 12:20 - Des centaines de voyageurs bloqués au débarcadère de Rosso

Des centaines de voyageurs bloqués au débarcadère de Rosso

Le Calame - Plusieurs centaines de voyageurs en provenance du Sénégal, sont bloqués depuis ce samedi matin, au débarcadère de Rosso, selon de nombreux témoignages concordants provenant de la cité fluviale.

Une situation imputable « à une panne de réseau » qui pousse un internaute à se poser la question suivante: « comment enregistrait-on les passagers avant le recours au TIC ?». Le même individu ajoute ce commentaire avec une pointe de désolation: « une porte d’entrée comme Rosso devrait donner une meilleure image du pays. Je suis persuadé que les formalités pour l’enfer prendraient moins de temps ».

Ces dernières seront très certainement expéditives pour certains en tout cas, est-on tenté d’ajouter.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3038

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 15/08/2022 13:11 X

    « une porte d’entrée comme Rosso devrait donner une meilleure image du pays. Je suis persuadé que les formalités pour l’enfer prendraient moins de temps ».j'aime bien ces 2 phrases interessantes, et pleines d'humour et sens ! je ne dirais pas que c'est faux, mais en tout cas, quelle tracasserie infernale, car pour aller plus vite, et ne pas rencontrer des pétrins dans son voyage, beaucoup prennent l'axe diamantaly !, même si c'est plus couteux que rosso ! il y'a de passage, ce fameux projet de pont, qui doit être fait, et mis au service de passage des voyageurs et autres gens, ainsi, je me pose la question, est ce que Macky et ghazwani, vont accélérer ce projet, car bientôt, macky, va terminer son mandat présidentiel, en 2024,or les années passent comme l'éclair ! ainsi, le souci, est que si Sonko, le succedera, connaissant le tempérament fougueux de ce dernier, qui lors des élections passées, avait dit des bêtises, sur ce projet sénégalo-mauritanien, souhaitons, que ces futures relations diplomatiques, ne reviennent pas au pire des tensions, car au moins, avec macky, il y'a la paix et calme, dans ses relations sympa avec ghazwani, mais à vrai dire, les formalités et zone du bac de rosso, est infernal, et tous sont unanimes là-dessus !

  • diargua (H) 14/08/2022 22:25 X

    Le plus corniaud est de voir ces policiers sénégalais anarquer visiblement(pour 5000fr sans reçu) des voyageurs mauritaniens pour motif de vaccin covid pour ensuite être forcé de payer 2500f par les portiers pour non détention de carnet de vaccin contre la fièvre jaune sans reçu de paiement. Tout cela à la barbe des autorités.