16-08-2022 08:01 - TAAZOUR a distribué 650 millions MRO à des coopératives agricoles au Hodh Chargui

TAAZOUR a distribué 650 millions MRO à des coopératives agricoles au Hodh Chargui

Sahara Médias - La délégation générale pour la pour la solidarité nationale te la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) a distribué un montant de 650 millions MRO à 300 coopératives agricoles productives dans la wilaya du Hodh Chargui.

L’appui apporté comprend la distribution de grandes quantités de semences, d’engrais, de matériel d’irrigation, de pelles, de houes et de brouettes, en plus de tricycles, d’outils et de fournitures pour clôturer 30 diguettes de sable dans diverses zones de la wilaya d’une longueur de près de 7 000 km et la quantité en ciment nécessaire à l’opération.

Le délégué général de TAAZOUR, Mohamed Ali O. Sidi Mohamed a révélé que ces aides octroyées à des familles nécessiteuses du Hodh Chargui, sont destinées à appuyer les efforts déployés pour parvenir à l’autosuffisance en céréales et légumes.

Le délégué a ajouté que son institution a déjà distribué aux familles nécessiteuses de cette wilaya trois milliards cent vingt-huit millions MRO.

Il a ajouté que ces efforts déployés auront un grand impact sur les conditions de vie des citoyens et amélioreront leurs capacités de production de même que la position agricole de la wilaya et son développement.

Intervenant pour sa part, le président du conseil régional du Hodh Chargui, Mouhamedou O. Tijani, a dit que le partenariat avec la délégation va contribuer à la réhabilitation de barrages et la protection des champs contre les animaux en divagation et partant un meilleur rendement cette saison.

Le maire de la Néma, Sidi Mohamed O. Mohamed, a demandé davantage d’aides afin d’améliorer les conditions de vie des couches vulnérables.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1026

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)