20-08-2022 01:00 - Nouadhibou/Education : les meilleurs élèves récompensés par la mairie (EN IMAGES)

Nouadhibou/Education : les meilleurs élèves récompensés par la mairie (EN IMAGES)

Future Afrique - La cérémonie de remise des prix aux lauréats aux examens nationaux au niveau de Nouadhibou cette année s’est déroulée, vendredi 19 août 2022, à l’hôtel de ville en présence des autorités administratives, éducatives, municipales, du bureau des parents d’élèves et des lauréats eux-mêmes.

« Chères lauréates et lauréats, devant vos familles et la nation, vous êtes honorés aujourd’hui en reconnaissance à vos efforts au bout d’une année scolaire intense. Vos avez brillé par vos résultats, pour prouver que l’école mauritanienne peut produire le meilleur et montrer à vos camarades le chemin à suivre », a déclaré le Député-maire de Nouadhibou, M. El Ghassem BELLALI, face l’assistance.

« Cette étape franchie, je vous invite à garder intacte vos ambitions en restant humble et concentré sur vos études car bien des défis vous attendent sur le chemin de l’excellence, a ajouté le maire.

M.Ould Bellali a rappelé qu’il faut promouvoir l’enseignement par ses valeurs et ses qualités et que la commune est engagée sur ce chemin . Il a par ailleurs exhorté les autres à prendre comme exemple leurs camarades et à cultiver l’excellence.

A cette occasion les 12 meilleurs élèves ont été primés. Il s’agit des 3 premiers au concours d’entrée en première année de l’enseignement secondaire, du premier à l’examen du BEPC et des 8 bacheliers qui se sont distingués dans les différentes séries au baccalauréat. Une enveloppe de 1.200.000 MRO a été offerte aux 12 lauréats soit 100.000 MRO pour chacun.

Les autorités, le représentant des parents d’élèves et les lauréats ont salué cette action de la part du conseil municipal.

Selon nos sources, la mairie de Nouadhibou a rénové et équipé en latrines, bureaux pour les directeurs , loge de gardien, les 33 écoles fondamentales publiques de la ville. Et dans le cadre d’un partenariat avec une ONG Espagnole, elle distribue chaque année scolaire des cartables et des kits scolaires à l’ensemble des écoliers.

Aboubakrine SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Future Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)