27-08-2022 17:22 - Trarza : lancement de la campagne agricole pluviale 2022-2023

Trarza : lancement de la campagne agricole pluviale 2022-2023

Sahara Média - Les autorités mauritaniennes ont lancé depuis la localité de Legatt, arrondissement de Lexeïba, moughata de N’tékane, la campagne agricole pluviale pour la saison 2022-2023 au niveau de la wilaya du Trarza.

Intervenant à cette occasion le wali du Trarza, M’Rabih Rabou O. Bounena O. Abidine, a déclaré que l’état a mobilisé les intrants agricoles, l’eau et les moyens de lutte contre les oiseaux granivores, ce qui a permis la réussite perceptible de la dernière campagne agricole d’été.

Le wali a évoqué ce qu’il a qualifié de grandes réalisations dont notamment la distribution de montants financiers conséquents aux couches vulnérables de la société et la construction de routes bitumées.

Pour sa part le maire de la commune de Lexeiba 2, Yacoub O. Moussa, O. Cheikh Sidiya, a dit que la zone est une zone agricole par excellence, ajoutant que la production sera conséquente eu égard à l’importance des précipitations cette année.

Plusieurs bénéficiaires de cette opération ont demandé du grillage et l’aménagement des terres cultivables afin de permettre aux populations de tirer le maximum de profits et réaliser les objectifs fixés par les hautes autorités du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1746

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)