30-08-2022 01:59 - Ould Slahi remporte le prix PAX des Droits de l’Homme

Ould Slahi remporte le prix PAX des Droits de l’Homme

Taqadomy - Aux Pays-Bas, Mohamedou Ould Slahi, ancien prisonnier de Guantanamo Bay, a été désigné lauréat du prix PAX des Droits de l’Homme.

Ould Slahi a été choisi parmi d’autres lauréats dans plusieurs catégories, car selon le jury du prix, « depuis sa libération en 2016, il est un infatigable militant des Droits de l’Homme, qui fait de la liberté et de la tolérance un message qui lui est propre, en tant qu’écrivain résidant au Groningen Club Guy & Roni et au Noord Nederlands Toneel tout en étant coordinateur à De Balie Amsterdam.

Il est à noter qu’Ould Slahi a été arrêté en 2001, accusé d’implication dans les attentats du 11 septembre aux États-Unis. Il a été emprisonné pendant plus de quinze ans au camp de Guantanamo Bau sur l’île de Cuba.

C’est là qu’il a écrit son histoire dans un livre intitulé "Les cahiers de Guantanamo", publié en 2015 et adapté au cinéma en 2021 dans un film intitulé "The Mauritanien".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2990

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)