17-09-2022 14:30 - Hodh Charghi : un litige sur des champs fait plusieurs blessés

Hodh Charghi : un litige sur des champs fait plusieurs blessés

Senalioune - Plusieurs personnes ont été blessées et évacués à l’hôpital de Néma la capitale du Hodh Charghi, à la suite d’affrontements violents consécutifs à un conflit tribal sur une zone agricole relevant de la commune d’Oum Avnadech.

Des blessés sont effectivement arrivés de la zone agricole précitée, indique le confrère Alakhbar Online, selon lequel, le litige foncier refait surface à chaque saison agricole.

Avec les fortes pluies enregistrées dans le pays au cours de la présente saison et les perspectives prometteuses de l’activité agricole, qui devra être considérablement soutenue par les pouvoirs publics, à travers l’accès aisé aux semences, aux intrants et aux outils agricoles, afin de contribuer à l’effort public visant à réaliser progressivement l’autosuffisance alimentaire, ces tensions entre les propriétaires terrains se trouvent exacerbés.

Le président Mohamed Ould El-Ghazouani a appelé lors de son allocution depuis la région « Dar Salaam », non loin de la ville de Kaédi, le 21 août passé, à mettre fin aux litiges fonciers et à leur trouver des solutions urgentes.

Il a attiré pour la même circonstance l’attention sur le fait, que ces différends conduisent souvent à la non exploitation de nombreuses zones agricoles et par conséquent à constituer un véritable gâchis pour le pays en quête d’autosuffisance en mettant en valeur ces propres zones agricoles afin de rompre la chaine d’importation des denrées de première nécessité.

Par Oumlbenina Mint Bamba




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 2182

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)