17-09-2022 22:18 - Retour spectaculaire sur la scène politique de l’ancien président du Sénat

Retour spectaculaire sur la scène politique de l’ancien président du Sénat

Future Afrique - L’ancien président du sénat, M. Mohamed El Hacen Ould Hadj dit Mohcen a tenu, samedi (17 septembre 2022) un meeting populaire à Rosso.

Il s’agit d’un retour après une longue absence, selon lui, dont "la principale raison est un différend qui l’avait opposé à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz". J’avais décidé de quitter le pays en 2017 pour m’installer à l’étranger de crainte d’induire certains parmi vous à des sanctions, a-t-dit.

Il a déclaré qu’il soutient l’actuel président, M.Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, sa politique et son gouvernement. Et, il exhorte l’ensemble des populations de la ville de Rosso à aller dans ce sens pour le développement du pays et de la ville.

Une ville comme Rosso ne peut-être développée, ni construite que par le pouvoir en place, précise-t-il.

Et l’ancien président du sénat de poursuivre, « je reviens pour faire de la politique qui rassemble et non celle qui divise ». Nous prônons pour l’unité et cela fait des mois que nous avions mis en place depuis Nouakchott des commissions pour travailler dans ce sens, conclut Ould El Hadj.

Au cours de ce meeting, il était entouré de ses militants et sympathisants dont d'actuels et anciens cadres et directeurs de sociétés publiques et privées. A son arrivée, il a été l'objet d'un accueil chaleureux.

Selon nos informations, Mohamed El Hacen El Hadj financera la réfection de trois mosquées dans les localités de Breun, Dieuk et Touguène. Et, il remettra des aides sociales et financières à un grand nombre de personnes vulnérables dont des handicapés dans les localités de Rosso. Au terme de cette visite de deux jours, il présidera des réunions de concertations avec les habitants de Rosso et ses environs.

Par A.SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 4249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Buwuelm (H) 18/09/2022 20:01 X

    Un opportuniste professionnel, cet ancien du Sénat mauritanien. Il s’appuie sur le sentiment religieux, promettant le financement de mosquées, pour toucher les cœurs. Certaines personnes dignes de foi, l’ont déjà classé parmi les « munâfiqûn ». Il doit choisir un autre subterfuge et espérer passer sans beaucoup de dégâts, sachant que Mohamed Ould Abdel Aziz ne lui pardonnera jamais ses (de Mohcen) sournoiseries et autre trahison. Je renvoie les lecteurs de cet article, vers le lien suivant : www.boolumbal.org/Les-100-personnes-qui-ont-pillé-la-Mauritanie. Ils verront ceci : « N° 27 - Mohsen Ould El Haj dit ‘’Mokhchen, restaurateur de profession et de vocation, il s’est vite enrichi par le biais des trafics de tout genre, il a intercepté des dons envoyés par des privés à son candidat Aziz provoquant la colère de celui-ci, Mohsen assume bien sa responsabilité de menteur et boy nar rossoseois ».

  • Destroyer (H) 18/09/2022 12:49 X

    Ecoutez moi ce petit voyou.il vient profiter des largesses de Ghazwani qui calme les opposants avec l'argent public.

  • maham68 (H) 18/09/2022 11:55 X

    L'épicier devenu président du sénat par la grâce de Ould Abdelaziz.

  • brabak (H) 18/09/2022 11:53 X

    Retour spectaculaire? Mon œil. Retour opportuniste oui.

  • Le Titan (H) 18/09/2022 01:08 X

    Pauvre type il sort d'ou ce sénateur malade depuis trés longtemps

  • Yahyaoui (H) 18/09/2022 01:06 X

    Les Rossossois sont fatigués et les mosquées ont besoins de l'argent propre et tu seras deçu de ta politique a Rosso, parce que tu as divisé des familles et écartés les jeunes valable, il faut arrêter de te tromper, les gens sont réveillés contre toi, tu dois avoir honte de revenir.

  • Kakatar2018 (H) 18/09/2022 01:01 X

    C'est une bonne initiative et tu dois faire plus pour Rosso, mais les vrais Rossossois ne te suivront plus, tu appartient au passée comme Aziz tu était son complice dans le mal et toi tu es malade.

  • Yii-Caathior (H) 18/09/2022 00:51 X

    Monsier le sénatoour, les cadres de Rosso sont fatigués de tes promesses et mensonges, les gens sont fatigués de toi ce qui sont auprès de toi sont tes ennemis , tu es rejetés et les mosquées ne veut pas ton argent.

  • Elyahmed (H) 18/09/2022 00:47 X

    (***) Mohcen tu devrais avoir honte de parler de politique a Rosso, tu es un trompeur vivant, je crois que ce qui t'entoure le font pour ne pas te décevoir comme connaissance, ta complicité sale avec les autorités contre les Rossossois était connu de tous, donc aujourd'hui tu dois avoir honte de dire et d'essayer de soutenir Ghazouani pour le tromper, mais je crois que tu ne tromperas plus personne a Rosso. Tu es tellement faux et fait usage de faux en parole et geste ton départ sera une fête pour les Rossossois, tu dois comprendre qu'ils te haie tous sans exception, la suite arrive.