18-09-2022 22:10 - Construction de logements sociaux de Taazour : Sarsara décroche le jackpot (plus de 6 milliards MRO)

Construction de logements sociaux de Taazour : Sarsara décroche le jackpot (plus de 6 milliards MRO)

La Dépêche - Sarsara une entreprise dont l’adresse n’a pas été donnée par l’autorité contractante en l’occurrence Taazour vient de décrocher le gros lot dans le cadre de la construction de 1 432 logements sociaux à l’intérieur du pays.

La société chargée de construire 752 logements à Rosso, Kaédi, Aioun, Atar et Tidjikja remporte en effet un contrat d’un montant cumulé de 6 081 795 710 MRO.

Par cette enveloppe, Sarsara devra réaliser 216 maisons à Kaédi, 216 à Rosso, 134 à Aioun, 134 à Atar et 52 à Tidjikja.

Taazour avait – dans une précédente série d’attributions portant sur la construction de 500 logements sociaux – délié les cordons à hauteur de 4 milliards 376 millions MRO.

Pour le présent marché la seconde entité à tirer son épingle du jeu est le consortium Ghazali/Tewvigh. Le groupement se charge de la réalisation de 308 logements à Kiffa et 52 à Aleg pour un devis total de 4 502 222 530 MRO.

Eyamos vainqueur du contrat de construction de 186 maisons à Néma et Aleg empoche un pactole équivalent à 1 501 317 790 MRO.

L’Ets Yahya Denna vient fermer la marche en glanant la construction de 52 logements à Akjoujt pour 435 163 900 MRO. Tout compte fait Taazour qui amorce sa fonction de promoteur immobilier dans le cadre de son programme a déjà investi plus de 17 milliards 331 millions MRO et cela pour la construction de 1 932 logements sociaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • maham68 (H) 19/09/2022 16:49 X

    Sarsara rime bien avec samsara. Et on dirait aussi qu'ils sont synonymes

  • Ya-Biladi (H) 18/09/2022 23:27 X

    Taazour, voilà la suite des détournements avant le départ de Ghazouani, des milliard remis a des société fantômes créer de toutes pièces sans aucune garantie, comme le carrefour Bamako et le carrefour Hay Saken et d'autres chantiers qui ne démarreront pas et ne finiront jamais. Monsieur le président comme vous le savez déjà, l'équipe qui avait accompagné Aziz et accusé dans le détournement des milliards d'ouguiya ont juré que vous n'allez inauguré aucun de vos projets et l'argent sera détournés, ils savent que vous êtes incapables de faire face a toute la Mauritanie. Certains sont nés pour détournés l'argent public comme du miel c'est les voleurs, d'autres sont venus au monde pour affronter les abeilles, c'est cette populations qui attend vos premiers inaugurations dans 2 ans et même plus ou jamais.

  • Ya-Biladi (H) 18/09/2022 23:25 X

    Monsieur le président, pourquoi le chantier de du Pk 10 n'est pas encore fini, pourquoi le chantier de Hay saken n'est pas encore fini, pourquoi on vous fait avaler que 77% de vos projets sont terminés, qui sont ceux qui entourent vos travaux et chantiers, président Ghazouani, il faut que vous vous réveiller, votre sommeil est trop profond, vos ennemis vous amèneront dans des situations pire que celle d'Aziz demain, faite attention, mais je peux vous dire, ces bâtiments ne verront jamais le jour et l'argent sera utilisé a Tevragh zeina et ailleurs, 6 milliards en l'air et dans la nature. Adieu 6 milliards.