20-09-2022 23:25 - Kaédi : la Fondation Youssouf Koïta, au chevet des sinistrés - [Photoreportage]

Kaédi : la Fondation Youssouf Koïta, au chevet des sinistrés - [Photoreportage]

Mauriweb - La Fondation Youssouf Koïta (du nom du premier maire de la ville de Kaédi) qui n’est pas à son premier geste a procédé à une distribution de denrées alimentaires et de la literie aux sinistrés des récentes inondations qui ont eu lieu dans la capitale du Gorgol.

Ce don qui vient à point nommé est destiné à 300 familles ciblées et affectées par ces inondations causées par des pluies torrentielles. La cérémonie s’est déroulée le vendredi dernier au siège de la dite fondation, sis au quartier de Sinthiane Moderne.

Elle a été présidée par le président de la fondation Youssouf Biry Diagana accompagné de sa secrétaire générale Zeïnabou Tandia, en présence du Wali Mouçaid du Gorgol Monsieur Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moctar, du Hakem central Lebatt Ould Mohamed El Moctar, du maire de la ville de Kaédi Tahara Baradji qui a remercié la Fondation Youssouf Koïta pour ses actions concrètes en faveur des populations, de ses homologues de Djeol et de Néré Walo, des chefs de villages, des notables de Kaédi, des acteurs de la société civile et d’une forte mobilisation des populations, venues de tous les coins de la cité, qui ont apprécié et magnifié ce noble geste.

Dans son discours de bienvenue, le président de la Fondation a d’abord remercié les autorités pour leur présence à la cérémonie et la population de Kaédi pour sa mobilisation et surtout pour son accueil qu’elle a réservée au chef de l’Etat lors de son passage à Kaédi.

C’est dans cette optique dira t-il que la Fondation Youssouf Koïta a bien voulu répondre, à travers ce don. Le don est composé entre autre de denrées alimentaires (pâtes alimentaires, farine, huile) et de la literie (nattes, matelas, moustiquaires imprégnées).

Avant de terminer son allocution, il ne manquera pas de remercier également certains donateurs dont Saha (Hollande) et AGPI Nutrival qui ont bien voulu accompagner, ce projet.

Hachim















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)