21-09-2022 17:27 - Echos du Conseil des ministres : valse entre secrétariats généraux de ministères

Echos du Conseil des ministres : valse entre secrétariats généraux de ministères

La Dépêche - Le conseil des ministres a procédé aujourd’hui mercredi à plusieurs nominations au sein des secrétaires généraux des départements ministériels, tient-on de bonne source.

On apprend de même source que l’ex-secrétaire général du MEPSP, Idoumou Ould Abdou Ould Jiyid, a permuté avec Yacoub Ould Ahmed Aicha, qui jusqu’ici était SG du ministère des finances.

S’agissant du secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement ce serait désormais Mokhtar Ould Hand, qui était sg au ministère de la jeunesse.

Au ministère des affaire sociales, de l’enfance et de la famille, atterrit en provenance de l’éducation Ali Siley Soumaré; au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le Parlement, le poste de SG échoit à Maziza Kourbali où elle remplace Ahmedou Ould Khteyra alors que ce dernier va au ministre de l’éducation et de la réforme du système éducatif.

A noter que même si les ministres restent les ordonnateurs du budget, les secrétariats généraux sont chargés de la coordination des activités de l’ensemble des services du Département. Les SG qui gèrent les aspects administratifs du département ont l’œil (et parfois la main) sur tout.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • angenoir (H) 21/09/2022 22:00 X

    C'est vraiment bizarre ,on prend les mêmes comme des pions on change les postes.On dirait qu'il n'y a pas d'autres dans ce pays.