21-09-2022 18:04 - Prochain film de Sissako : «La Colline parfumée» en tournage

Prochain film de Sissako : «La Colline parfumée» en tournage

Le Quotidien - Huit ans après Timbuktu, Abderrahmane Sissako, le réalisateur mauritanien, s’apprête à tourner La Colline parfumée.

Le long métrage, présenté comme un drame romantique, sera en tournage dès ce mois de septembre entre la Côte d’ivoire, le Cap-Vert et Guangzhou en Chine. Le film raconte l’histoire de Joice, une jeune africaine d’une trentaine d’années.

«Joice dit non le jour de son mariage. Elle quitte son pays natal et se crée une nouvelle vie en Chine, à Chocolate City, le quartier africain de Guangzhou, où elle travaille dans une boutique de thé.»

C’est le résumé du scénario de La Colline parfumée qui est interprété par Nina Melo («Girlhood»), Han Chang («Little Big Women») et Ke-Xi Wu («Nina Wu»). Ce film, qui marque les retrouvailles entre Sissako et son coscénariste de Timbuktu, Kessen Tall, a d’ores et déjà obtenu plusieurs soutiens financiers.

Produit par Cinefrance Studios, Archipel 35 et Dune Vision, la société de Sissako, le film est coproduit par Gaumont, Arte France Cinéma, Red Lion, House on Fire et House on Fire Inter­national, en association avec Cohen Media Group, avec la participation de Canal+, Ciné+ et Arte France.

En 2014, Abderrahmane Sissako sortait Timbuktu sur l’invasion à Tombouctou (Mali) d’islamistes qui y imposent la charia. On y observait alors les plaisirs quotidiens (football, cigarette, musique…) disparaître au profit de tribunaux religieux destinés à réprimer une population musulmane. L

e film va réaliser 1,2 million d’entrées et sera couronné avec sept Césars dont ceux de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario original.

Par M. W. THIOUBOU – mamewoury@lequotidien.sn





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1434

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)