26-09-2022 12:34 - Plus de 600 vols annulés après des pluies diluviennes aux Canaries

Plus de 600 vols annulés après des pluies diluviennes aux Canaries

Le Figaro - La tempête Hermine qui s'est abattue sur l'archipel espagnol samedi continue de perturber le trafic aérien, principalement à Tenerife et Grande Canarie.

Plus de 600 vols ont été annulés depuis dimanche dans le très touristique archipel espagnol des Canaries en raison des pluies torrentielles et de vents forts provoqués par une tempête tropicale, a annoncé lundi le gestionnaire des aéroports espagnols (Aena). Au total, ce sont 610 vols qui ont dû être annulés et 54 déviés au départ et à destination des aéroports des îles de l'archipel.

La majorité de ces annulations (540) a eu lieu dimanche, selon le bilan communiqué lundi matin par Aena. Ce lundi 26 septembre en fin de matinée, Aena recensait 70 vols annulés dont la plupart concernaient l'aéroport de Tenerife Nord et celui de Grande Canarie.

La tempête perd en intensité

«En raison du mauvais temps, des retards, des détournements et des annulations sont à prévoir à Gran Canaria. Si vous prévoyez de voyager aujourd'hui, avant de vous rendre à l'aéroport, vérifiez le statut de votre vol», recommande sur Twitter la compagnie Binter Canarias.

La tempête Hermine s'est abattue samedi sur les Canaries, îles situées dans l'océan Atlantique, en face du Maroc, conduisant les autorités à placer en état d'alerte l'ensemble de l'archipel. L'agence météorologique espagnole (Aemet) prévoit pour lundi des «précipitations moins intenses» que durant le week-end «même si de fortes averses sont attendues sur les îles les plus à l'ouest».

Ces précipitations «auront tendance à diminuer tout au long de la journée à mesure que la tempête tropicale perdra en intensité», a poursuivi Aemet qui a enregistré des niveaux de précipitations record pour un mois de septembre dans plusieurs stations météo de l'archipel, notamment sur l'île de Tenerife.

Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)