26-09-2022 21:49 - Mauritanie : fermeture de dizaines de commerces pour vente de produits périmés

Mauritanie : fermeture de dizaines de commerces pour vente de produits périmés

Sahara Médias - La direction de la protection du consommateur et pour la lutte contre la fraude du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, a révélé avoir fermé 214 commerces en août dernier pour vente de produits périmés et spéculation sur les prix.

La direction a ajouté dans son communiqué qu’elle a par ailleurs confisqué, au cours de la même période d’importantes quantités de produits périmés dans des commerces à Nouakchott et imposé des amendes à leurs propriétaires.

Cette opération a également permis d’incinérer près de 500 tonnes de produits périmés récupérés dans les différents marchés de la capitale.

Elle a également permis de recenser 825 infractions relatives à l’absence de la liste des prix, le monopole et des spéculations sur les prix.

La direction a encore ajouté qu’elle a reçu 500 plaintes le mois dernier l’informant d’infractions dans certains commerces et a réaffirmé sa détermination à poursuivre ses campagnes de lutte contre la hausse des prix sur le gaz butane et la sanction des contrevenants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1847

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)