27-09-2022 19:53 - Projet d’échangeur de Hay Saken : Chrougha écarte Yuanda et contracte le mauritanien MCE (3 milliards 185 millions mro)

Projet d’échangeur de Hay Saken : Chrougha écarte Yuanda et contracte le mauritanien MCE (3 milliards 185 millions mro)

Mauriweb - Ce qui était dans l’air a fini par se concrétiser. En effet le ministre de l’Equipement et des Transports Nani Chrougha évince le chinois Yuanda, coupable de manquements à ses engagements contractuels, du marché de construction du carrefour dénivelé de Hay Saken.

La résiliation du contrat profite à MCE, filiale du groupe éponyme Ahmed Salem Ould Mohamed Lemine (ASML) aujourd’hui piloté par Mouhydine Ahmed Salem Mohamed Lemine.

La société vient en effet d’être déclarée gagnante du marché en question. Elle engrange 3 185 168 780 mro soit équivalent de 8 366 610 $.

MCE dispose d’un délai de 16 mois pour remplir son contrat. Le groupe ASML qui a connu des hauts et des bas ces derniers mois remporte là son plus gros contrat de l’année.

Pour rappel MCE avait remporté en mai dernier le marché des travaux d’extension du dépôt des produits pétroliers liquides de Nouakchott pour 2,5 milliards mro, cela en partenariat avec l’entreprise turque BTB.

Notons que l’offre du chinois évincé du marché de construction du carrefour dénivelé de Hay Saken culminait à 5 millions $.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)