27-09-2022 20:15 - Atelier de restitution de l’état des lieux des OSP agricoles et pastorales dans les zones d’intervention du RIMFIL/RIMDIR

Atelier de restitution de l’état des lieux des OSP agricoles et pastorales dans les zones d’intervention du RIMFIL/RIMDIR

Rimrural - L’Agence Belge de Développement (ENABEL), à travers le programme RIMFIL qu’elle met en œuvre avec l’appui financier de l’Union Européenne, a lancé en 2021, un diagnostic général des organisations socioprofessionnelles (OSP) agricoles et pastorales.

Il s’agit donc d’une étude sur les OSP menée dans la zone d’intervention du RIMDIR/RIMFIL en partenariat avec les services techniques de l’Etat mauritanien.

L’étude a été exécutée par une équipe mauritanienne du bureau Sages CONSULT, composée d’un expert agroéconomiste et d’un expert en finance et comptabilité des organisations socioprofessionnelles.

La restitution des résultats de cette étude, avec l’animation d’IPAR, s’inscrit dans la mission de la Plateforme de Dialogue Sectoriel Multi Acteurs : RIMRURAL qui se veut un espace de dialogue et de réflexion sectoriel et multi-acteurs.

C’est pour susciter le débat autour des résultats de cette contribution que la PDS organise cet atelier de restitution le mercredi 28 septembre 2022 à l’hôtel Sunset de Nouakchott avec la participation des organisations socioprofessionnelles, des représentants de la société civile, des services étatiques et autres partenaires techniques et financiers.

Cet atelier a pour principal objectif d’enrichir l’analyse issue de cette étude sur les OSP puis d’identifier ensemble les actions pertinentes à entreprendre pour leur renforcement en Mauritanie.

Il permettra la consolidation du contenu d’une « feuille de route » pour les OSP, qui définit des objectifs/résultats réalistes, cela en s’appuyant sur la base des acquis actuels et en mobilisant les ressources pour leur bonne dynamique.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Rimrural
Commentaires : 0
Lus : 1285

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)