28-09-2022 10:15 - Kiffa : libération des militants du parti RAG

Kiffa : libération des militants du parti RAG

Alakhbar - Les cinq militants du Parti pour la Réforme et l’Action Globale en Mauritanie (RAG) qui ont été détenus à Kiffa ont été libérés, mardi.

Les cinq, Khamou Achour, Salma Abdoul DIA, Cheikh Vall, Hacen Moctar et Mohamed Aly avaient été arrêtés le 21 septembre 2022 à Nouakchott et transférés à Kiffa à la suite d’une plainte d’un habitant de Kiffa, Ishag Ould Abdallah, qui les a accusés d’agression sur sa personne.

L’organisation IRA, les partis RAG et SAWAB avaient qualifié les arrestations de « parachèvement des manœuvres politiciennes des autorités dans le dessein d'inhiber la dynamique du parti RAG à l'orée de la présidentielle de 2024 et bloquer ainsi le seul couloir de l’alternance à laquelle aspirent les populations mauritaniennes ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2364

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lecorren (H) 28/09/2022 15:52 X

    Complètement médiocre de penser, vicieux de comportement, déficitaire d’élégance et de noblesse, il s’agit d’une créature nocive qu’elle faut carrément bannir et haïr, il est temps de façon audible et avec un langage similaire (terre à terre), de dire aux pauvres aux paumés misérables aux ignorants mesquins, que leurs délivrances et la responsabilité du gouvernement est non pas un homme politique déguisé un défenseur des droits civiques lol. Ou plus tôt un businessman très doué et un usurpateur sans scrupule, pour objectif de détruire le calme, la sérénité, la tranquillité, et la paix sociale, un semant la zizanie dans le but de freiner la dynamique en cours. Evidemment, c’est une affaire très lucrative. Ça y’est c’est fini l’argent de l’étranger, fini l’argent locale servant à financer une vie de luxe aux détriments des pauvres marginaux. Voilà le mode opératoire qu’il faut envisager en face cette calamité.