28-09-2022 19:46 - Les pigistes des médias publics réclament leur recrutement

Les pigistes des médias publics réclament leur recrutement

Sahara Médias - Un certain nombre de collaborateurs des médias publics ont organisé mercredi un sit-in devant la présidence pour demander leur recrutement.

Lors de ce sit-in des pigistes de la télévision Al Mouritania et de radio Mauritanie portaient des pancartes par lesquels ils réclamaient leur recrutement au sein de ces établissements, l’amélioration de leurs traitements et l’obtention d’une assurance maladie.

Le président de l’association des journalistes et techniciens Chérif El Arbi a dit que ce sit-in est destiné à attirer l’attention des autorités sur les problèmes des collaborateurs dans les médias publics.

Ould El Arbi a précisé, dans une déclaration à Sahara Medias que le nombre de collaborateurs au sein de la télévision Al Mouritania a atteint 600 pigistes ne disposant pas de contrats de travail bien que 90% d’entre eux travaillent depuis plus de trois ans à la télévision.

Il a ajouté que les pigistes dans les médias publics connaissent de grands problèmes, notamment celui de ne pas bénéficier d’un recrutement, de travailler dans des conditions difficiles et de percevoir des salaires dérisoires.

Au nom des participants à ce sit-in, ould El Arbi a demandé au président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani d’intervenir afin qu’ils puissent être recrutés dans les établissements au sein desquels ils travaillent.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1541

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)