29-09-2022 18:12 - La Somelec affute ses armes pour lutter contre la fraude

La Somelec affute ses armes pour lutter contre la fraude

Sahara Média - La société nationale d’électricité (SOMELEC) a signé un accord pour une durée de 5 ans avec le groupe ZCET et AKILEE-SA pour l’acquisition de 350.000 compteurs intelligents prépayés.

Ce projet commencera de façon expérimentale avec 15.000 compteurs qui seront installés à Tevrag Zeina dans un délai maximum de 6 mois. La société va acquérir le reliquat des compteurs sur une durée de 5 ans afin de généraliser cette opération sur toute l’étendue du territoire national.

Ces nouveaux compteurs seront de nature à améliorer grandement le rendement général de la société pour le porter à 82% à l’horizon 2023 et offrira par ailleurs différents avantages aux usagers, selon le communiqué de la société parvenu à Sahara Medias.

A travers le système de prépayé qu’elle envisage de lancer, la SOMELEC voudrait maîtriser progressivement la consommation de l’électricité ce qui est de nature à réduire la facture.

Grâce à ces compteurs la société a la possibilité de contrôler la consommation de ses clients, s’assurer de la valeur de la facture et pouvoir déterminer la quantité d’électricité consommée.

La SOMELEC voudrait également éviter des problèmes avec ses clients et limiter par ailleurs les différents qui opposent généralement les propriétaires des maisons à leurs locataires.

C’est également une opportunité qui sera offerte aux abonnés pour les aider à adapter un modèle de consommation approprié.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 30/09/2022 15:16 X

    ce sont les fraudeurs en votre sein qui installent la fraude chez les clients seid el moudir. balayer devant votre porte d’abord.