29-09-2022 21:30 - Mauritanie/Education : 3 millions de manuels scolaires seront distribués aux élèves

Mauritanie/Education : 3 millions de manuels scolaires seront distribués aux élèves

Future Afrique - Lors de la journée de l’enseignement ce mercredi 28 septembre, le ministre mauritanien, M. Brahim Vall Ould Mohamed Lemine a dans son discours déclaré que le secteur de l’éducation nationale et de la réforme du secteur distribuera 3 millions de manuels scolaires au cours de l’année scolaire 2022-2023.

Cette annonce a été faite au courant des activités de la cérémonie de la journée tenue sous la présidence du président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au Centre international des conférences, El Mourabitounes, en présence des membres du gouvernement, de nombreuses personnalités et des enseignants sortants.

L’institut pédagogique national se chargera des opérations édition et distribution des manuels scolaires.

Au cours de la cérémonie, l’IPN a projeté un documentaire sur des modèles de manuels. Il a été question des manuels nouvellement édités selon les programmes, les classes et les disciplines.

Pour rappel, la rentrée scolaire est prévue, le lundi 03 octobre, à 08 heures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 861

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamadel (H) 30/09/2022 09:47 X

    distribuer au receleurs du marché de la capitale oui

  • hamadel (H) 30/09/2022 09:40 X

    les 2/3 du stock vont se retrouver au marché de la capitale aux mains des revendeurs étant parent d’élève chaque année je m’approvisionne en livres au marché de la capitale à l'office des anciens combattants

  • angenoir (H) 30/09/2022 09:32 X

    De l'argent jeté par la fenêtre.

  • Buwuelm (H) 30/09/2022 03:01 X

    Au fait, je n’ai pas compris le sens donné à : « … des enseignants sortants ». En tout cas, trois millions de manuels à distribuer à partir du 3 Octobre 2022, pour l’année scolaire 2022-2023, est significatif et grandiose à la fois, mais les parents d’élèves attendent de voir les formats proposés aux écoliers, pour être définitivement fixés.