29-09-2022 22:59 - Le Président de la République reçoit un message écrit du Président de la République Arabe Sahraouie

Le Président de la République reçoit un message écrit du Président de la République Arabe Sahraouie

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu un message écrit du Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, Son Excellence M. Ibrahim Ghali.

C’était au cours d’une audience que Son Excellence le Président de la République, a accordée aujourd’hui jeudi, au palais présidentiel à Nouakchott, au ministre sahraoui de l’intérieur, M. Omar Mansour, envoyé spécial du Président de la République arabe sahraouie.

Le ministre sahraoui de l’Intérieur a déclaré à l’agence mauritanienne d’Information à sa sortie d’audience, qu’il est honoré d’avoir été reçu par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, auquel il a remis un message de son frère et ami, M. Ibrahim Ghali, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique, concernant l’évolution de la question sahraouie à la lumière des efforts de l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies, qui a effectué une tournée au cours des dernières semaines à l’intérieur de la région.

Il a indiqué que cette entrevue a été l’occasion d’écouter les conseils de Son Excellence, le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, sur cette question qui s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et de bon voisinage entre les deux pays frères, et les consultations des leurs dirigeants sur les questions d’intérêt régional.

L’audience s’est déroulée en présence, côté mauritanien, du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, et du directeur de cabinet de la Présidence de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, et Côté sahraoui, du ministre conseiller, M. Saleck Bebih, et du commandant de la deuxième région, M. Hamma Malou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1446

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lagoonga (H) 01/10/2022 13:28 X

    Pourquoi accorder des audiences à ces guignols, le Sahara est Marocain, notre pays ne reconnaitra jamais cette région comme un état mais partie intégrante du royaume du Maroc

  • Mohammed-Ali (H) 30/09/2022 13:11 X

    La rasd veut par tous les moyens porter préjudice aux relations entre la Mauritanie et le Maroc, dès qu'il y a une réunion entre les responsables des deux pays, les responsables de la rasd se rendent à Nouakchott pour tenter de démontrer au Maroc qu'ils ont une excellente relation avec la Mauritanie en espérant que le Maroc réagisse comme avec la Tunisie.

  • Buwuelm (H) 30/09/2022 02:27 X

    Voici une célèbre citation : « L'ami de mon ami est mon ami. L'ennemi de mon ennemi est mon ami. L'ennemi de mon ami est mon ennemi. L'ami de mon ennemi est mon ennemi ». Depuis quelques temps, tout le monde a remarqué que Nouakchott et Rabat se rapprochent davantage, Allah en soit loué. Si cet énoncé n’est pas remis en question, et au vu de ce qui se passe au Maghreb, dans quelle catégorie devra se situer la République Islamique de Mauritanie, pour la République Arabe Sahraouie Démocratique ?