01-10-2022 14:18 - Classement Choiseul 100 Africa 2022: Trois mauritaniens distingués

Classement Choiseul 100 Africa 2022: Trois mauritaniens distingués

La Dépêche - Trois mauritaniens de moins de quarante ans figurent parmi les futurs leaders du développement sur notre Continent.

Les trois mauritaniens ne sont pas des inconnus et confirment tout le bien que l’on pensait d’eux. Il s’agit dans l’ordre du classement Choiseul 100 Africa 2022 de Leila Bouamattou, DG de la GBM, Sidi Mohamed Ould Dhaker, conseiller à la BCM, et Aissata Lam, DG de l’APIM.

Au-delà de la fierté qu’ils donnent à tous les mauritaniens, nos lauréats donnent une dimension nouvelle à notre pays à travers sa ressource humaine dont la notoriété dépasse désormais nos frontières nationales.

La réussite n’est certainement pas donnée eu égard aux conditions exigibles et au nombre pléthorique des candidats choisis.

En effet, ils étaient au départ 200 jeunes leaders africains de 40 ans et moins identifiés parmi les dirigeants d’entreprises, de porteurs de projets innovants, d’investisseurs par l’institut Choiseuil. Ils sont soupçonnés devoir jouer un rôle déterminant dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche.

Ce tri est effectué à la suite d’une étude annuelle inédite réalisée par l’Institut Choiseul sur les qualités personnelles des personnes qui « incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération ».

Le Classement général

https://www.choiseul-africa.com/wp-content/uploads/2022/09/Choiseul-100-Africa-Ranking-2022-2.pdf





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1836

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • alhagh (H) 01/10/2022 22:04 X

    Le ridicule ne tue pas; quelles sont les réalisations de ces "leaders"? quels résultats? Quel pays Al Hagh

  • Kanou_matam (H) 01/10/2022 17:12 X

    Leaders du développement du continent africains ? Quels sont les points qu’ils ont en commun ? Pour moi pas grand-chose ! Sauf peut-être le fait qu’ils touchent chacun un salaire 10 fois supérieur à de celui du fonctionnaire moyen. Sont-ils partis de rien en créant un projet innovent permettant de mettre en valeur une matière première locale, tout en créant des centaines d’emplois ? Négatif ! Apparemment, le seul point qu’ils ont en commun est qu’ils ont été tous parachutés à des postes importants sans avoir fait le moindre concours. Par ailleurs, ils ne perdent aucune occasion pour faire de la Com, pour certains avec l’argent du contribuable. Cherchez dans le secteur informel, vous allez certainement trouver des gens beaucoup plus méritants que ces 3 jolies personnes ! Ce classement, c’est tout simplement du vent…pas plus !

  • maham68 (H) 01/10/2022 15:28 X

    Méfiez-vous des classements de ces officines, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Institut Choiseul,qui connaît ? Tout le monde se rappelle l'arnaque du classement Doing Business.Quand on est valable chez soi,