02-10-2022 17:05 - Un salon dédié aux produits algériens à Nouakchott en janvier prochain

Un salon dédié aux produits algériens à Nouakchott en janvier prochain

L'Expression - Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu, samedi au siège de son département ministériel, le ministre mauritanien du Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et du Tourisme, Lemrabott Ould Bennahi, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines commercial et économique en application des orientations des dirigeants des deux pays.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, Kamel Rezig a fait état de plusieurs décisions arrêtées de concert avec M. Ould Bennahi, notamment l'organisation à Nouakchott d'une grande exposition de produits algériens début janvier 2023.

Les discussions entre les deux parties ont porté, en outre, sur l'ensemble des points qu'il importe de développer au service des relations commerciales bilatérales, soulignant que «les frères mauritaniens sont pleinement disposés à concrétiser les accords convenus au mieux des intérêts des deux pays, et ce à la lumière de la volonté politique qui anime les deux parties», a ajouté le ministre qui a invité, par ailleurs, son homologue mauritanien à prendre part au Salon du Mougar à Tindouf.

Une invitation acceptée par le ministre mauritanien dont le pays sera l'invité d'honneur de cette édition qui se tiendra prochainement.

Par ailleurs, un accord de coopération dans le domaine de la formation touristique et l'échange des expertises a été signé entre l'Algérie et la République islamique de Mauritanie.

Selon le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hamadi, l'accord «vise à renforcer et consolider la coopération entre les deux pays dans le domaine du recyclage, de la formation touristique et l'échange des expertises pour développer les capacités de la ressource humaine».

Un accord signé à l'occasion de la présence du ministre mauritanien à la 21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)