07-10-2022 10:34 - La mauritanienne Coumbane Mint ELY Warakane parmi les lauréats des Aga Khan Music Awards 2022

La mauritanienne Coumbane Mint ELY Warakane parmi les lauréats des Aga Khan Music Awards 2022

Cridem Culture - Les Aga Khan Music Awards 2022 ont annoncé jeudi 6 octobre, à Genève, en Suisse, leurs 10 lauréats avec une liste éclectique d'artistes couvrant des genres allant du folk pachtoune au blues ouest-africain.

Tous les gagnants recevront des prix en espèces totalisant 500 000 $ lors d'une cérémonie scintillante qui se tiendra au Royal Opera House Muscat du 29 au 31 octobre.

Attribuée pour la première fois en 2019, la célébration triennale se tient sous les auspices de l' Aga Khan, le chef spirituel de la communauté musulmane ismailie, dans le but de soutenir les artistes et de préserver le patrimoine musical dans des régions telles que le Moyen-Orient, l'Asie centrale, le Sud Asie et Afrique du Nord.

"La musique peut servir d'ancrage culturel, approfondissant un sentiment de communauté, d'identité et d'héritage, tout en atteignant simultanément de manière puissante des personnes d'horizons différents", lit-on dans le communiqué.

"Tout en contribuant à la préservation et au développement continu du patrimoine musical, de nombreux lauréats s'appuient sur le pouvoir de la musique pour sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux", ajoute le communiqué.

Les autres lauréats sont Zakir Hussain (India), Afel Bocoum (Mali), Asin Khan Langa (India), Daud Khan Sadozai (Afghanistan), Peni Candra Rini (Indonesia), Soumik Datta (UK), Yahya Hussein Abdallah (Tanzania), Yasamin Shahhosseini (Iran) et Zarsanga (Pakistan).

Les lauréats ont été choisis par un jury composé de professionnels internationaux des arts, dont Sheika Hala bint Mohammed Al Khalifa, directrice générale de l'Autorité de Bahreïn pour la culture et les antiquités, et le danseur et chorégraphe britannique Akram Khan.

Pour plus d'informations :
https://the.akdn/en/resources-media/whats-new/press-release/winners-of-the-2022-aga-khan-music-awards-announced

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Culture


Source : Cridem Culture
Commentaires : 1
Lus : 2021

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Chenguitien 2019 (H) 07/10/2022 16:57 X

    Il est où le nom de notre coumbane ?