09-10-2022 13:38 - Mauritanie : le ministère de la Santé met en garde contre l’achat de certains médicaments pour enfants

Mauritanie : le ministère de la Santé met en garde contre l’achat de certains médicaments pour enfants

AMI - Dans un communiqué rendu public le vendredi soir à Nouakchott et dont copie est parvenue à l’Agence mauritanienne d’information, le ministère de la santé met en garde les citoyens contre l’utilisation, l’achat et l’importation de certains médicaments pour enfants du fait de leur contamination et du danger qu’ils représentent pour la santé de l’enfant.

Voici le texte intégral de ce communiqué de la direction de la Pharmacie et des Laboratoires :

« Suite à l’alerte n° 06/2022 du 5 octobre 2022 émise par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant des médicaments pour enfants de qualité médiocre (contaminés) découverts en zone Afrique et après les vérifications appropriées, il a été constaté que les médicaments suivants peuvent causer des effets secondaires nocifs :

– Promethazine Sirop,

– Kofexmalin Sirop,

– Mocof Baby Sirop,

– Magrip N Sirop

La direction de la Pharmacie et des Laboratoires prévient que les médicaments mentionnés n’ont pas d’autorisation pour être commercialisés en Mauritanie et invite tous les professionnels de la santé, les pharmacies et les organisations de protection du consommateur et des citoyens à davantage de vigilance vis-à-vis de toute présence des médicaments précités et de les signaler immédiatement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3034

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)