10-10-2022 23:02 - Droit de réponse à l'article de Future Afrique intitulé « Retour spectaculaire sur la scène politique de l’ancien président du Sénat »

Droit de réponse à l'article de Future Afrique intitulé « Retour spectaculaire sur la scène politique de l’ancien président du Sénat »

Issa Baba Gaye - Dans le souci de rétablir la VERITE et uniquement la VERITE et d’éclairer l’opinion nationale et internationales,

Nous vous informons par la présente que la Mosquée de la Communauté Villageoise de Dieuk a été entièrement démolie et intégralement Reconstruite donc Rénovée sur le même site avec le strict respect des normes techniques du plan conçu, étudié et suivi par un Ingénieur de Renom du village et validé par toute notre Communauté.

A cet effet l’étude financière des travaux d’exécution de la Mosquée par son devis quantitatif et estimatif arrêté au montant total de Trente Millions (30 000 000) MRO, a été financée et réalisée en grande partie par le concours citoyen des Ressortissantes et Ressortissants de la Communauté Villageoise de Dieuk, en Mauritanie, de la Diaspora Dieukoise (France, RFA, USA, Canada, Suisse, Sénégal, Maroc, etc.).

Outre ce parfait Elan de Solidarité précité, la Communauté Villageoise de Dieuk salue les contributions combien précieuses et généreuses de certaines bonnes volontés Ressortissant du Village, des Personnalités politiques de Rosso et autres, ayant contribué avec modestie et humilité dans l’anonymat et dans la parfaite indifférence.

La Communauté Villageoise de Dieuk exprime toute sa gratitude et remercie infiniment les Contribuants sus mentionnés avec des participations étant 4 ou 5 fois supérieures aux deux cent Milles (200 000) MRO remis par Monsieur Mohamed El Hacen EL Hadj dit Mohcen ex-Président du Sénat de la Mauritanie en guise de sa participation.

De ce qui précède, Nous portons à l’attention toute particulière de Monsieur A.SIDI, que notre Mosquée ne fait et ne fera objet d’aucune réfection contrairement aux propos fallacieux stipulés dans l’article en référence.

Toutefois aujourd’hui, Notre Mosquée, un chef d’œuvre doté d’un équipement de première qualité voire même de dernière génération (Tapis, Carreaux, Menuiserie, Vitrerie, etc.) adéquat, hautement appréciable et compatible d’un édifice public religieux achevée à plus de 98 %, Nous y prions AL HAMDOULILLAH depuis bientôt une Année en attente de sa Réception provisoire devant constater et prononcer la fin et la bonne exécution des travaux sans réserve.

Ainsi, Nous vous prions, Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs de croire à l’assurance de nos salutations les plus distinguées.

Fait à Dieuk, ce 1er Octobre 2022

Monsieur Mohamed Fatah Gaye

Ancien Parlementaire

Ressortissant de Dieuk





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Issa Baba Gaye
Commentaires : 0
Lus : 43810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)