12-10-2022 11:09 - Un leader syndicaliste qualifié la Mauritanie d’Etat d’injustice

Un leader syndicaliste qualifié la Mauritanie d’Etat d’injustice

Senalioune - La Mauritanie est un Etat d’injustice, dépourvu des valeurs républiques dont les institutions sont défaillantes, a affirmé le leader syndicaliste et secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs Mauritaniens (CLTM), Samory Ould Beye.

Vivre dans un État corrompu est inadmissible, a-t-il ajouté, appelant, ce mardi 11 octobre courant, lors de l’ouverture des travaux du 4e Congrès de la Confédération tenu à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott, à faire front à ce qu’il a appelé, l’injustice et la corruption subies par le peuple mauritanien.

Les richesses de la Mauritanie sont pillées par des sociétés étrangères avec la complicité des chefs de l’État et en signant des contrats avec les « corrompus et corrupteurs », selon ses propos, qualifiant cette situation d’intolérable.

Je ne suis pas plus intéressé par les prochaines élections que par la réforme des profonds dysfonctionnements qui minent les articulations de l’État et les grands problèmes liés à la coexistence et à l’entente, en tant que peuple uni, a conclu Ould Beye.

Par Oumlbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 4950

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 12/10/2022 16:25 X

    Je me demande où se trouvent ce qu'on appelle imams,érudits,pauvre pays de millions de poètes ou non...d'hypocrites.