14-10-2022 19:21 - Communiqué : réunion du Comité Exécutif de la FFRIM

Communiqué : réunion du Comité Exécutif de la FFRIM

FFRIM - Le Comité Exécutif de la FFRIM s’est réuni ce jeudi 13 octobre, sous la présidence de M. Ahmed Yahya, Président de la Fédération.

Au cours de cette session, le Comité Exécutif a examiné un certain nombre de points ayant trait aux équipes nationales de petites catégories et au démarrage de la nouvelle saison sportive, notamment.

1 – Les équipes nationales :

Après une analyse approfondie des résultats obtenus par les sélections nationales des moins de 23 ans, moins de 20 ans, moins de 17 ans et moins de 15 ans, tenant compte des efforts consentis et dispositions prises par la Fédération, afin de mettre les staffs techniques desdites sélections dans les meilleures conditions de travail possibles et au regard des résultats enregistrés par lesdites équipes nationales, le Comité Exécutif de la FFRIM a pris les mesures suivantes :

- Mettre fin aux fonctions des staffs techniques des sélections de moins de 23 ans, moins de 17 ans et moins de 15 ans, tout en les remerciant pour les efforts fournis durant la durée de leurs missions respectives.

- Confier à la Direction Technique Nationale la tâche de dresser un bilan de la situation de ces sélections et lancer un appel à candidatures afin de proposer, dans un avenir proche, de nouveaux encadrements techniques pour ces équipes nationales.

2 – Au sujet du démarrage de la nouvelle saison sportive, le Comité Exécutif, tout en adressant ses félicitations et souhaits de plein succès à toute la famille du football national à l’entame de la nouvelle saison, a :

- Exhorté tous les acteurs concernés par la saison sportive à tout mettre en œuvre pour assurer un bon début d’exercice dans les meilleures conditions.

- Approuvé la décision de doubler la subvention annuelle allouées aux ligues régionales sur toute l’étendue du territoire national, à compter de la nouvelle année sportive, pour leur permettre de mener à bien leurs missions de développement du football à l’échelle régionale.

- Augmenté les honoraires des arbitres, des assesseurs et commissaires de match, à compter de la nouvelle année sportive.

- Reporté la décision du Comité Exécutif prise lors de sa dernière réunion - à savoir l’obligation des entraîneurs des clubs de Super D1 de disposer d’une Licence « A » ou « B » de la CAF - jusqu’en janvier 2023 et ce afin de donner aux entraîneurs et clubs une période supplémentaire pour acquérir lesdites licences, dans la mesure où la Direction Technique Nationale va organiser, en collaboration avec la CAF, deux sessions de formation entre novembre et décembre pour l’obtention des diplômes.

3 – Divers :

Le Comité Exécutif a discuté de la situation de la formation des footballeurs au niveau de la Fédération, des clubs et des centres dans les différents départements, d’où la décision d’évaluer de nouveau la méthodologie de formation utilisée actuellement à différentes échelles, et charger la Direction Technique Nationale d’étudier et proposer des solutions novatrices au Comité Exécutif dans les meilleurs délais.

Dans ce cadre, le Comité Exécutif a appelé les parties concernées à accélérer les procédures de mise en œuvre de la décision de créer « un Institut supérieur du football en Mauritanie », dont la création a été déjà approuvée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FFRIM
Commentaires : 0
Lus : 1428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)