15-10-2022 12:09 - Mourabitoune U15, U17 et U23 : limogeage à tout va des sélectionneurs

Mourabitoune U15, U17 et U23 : limogeage à tout va des sélectionneurs

RIM Sport - Particulièrement remonté et écœuré par les contre-performances des Mourabitoune U15, U17 et U23, le Comité exécutif sévit.

Ainsi, la FFRIM a limogé à tout va les sélectionneurs des Mourabitoune U15, U17 et U23 et de leurs staffs techniques respectivement Mahfoudh Mokhtar, Samba Gaye Diagne et le franco algérien, Ahmed Aït Ouarab.

Ils paient les piètres résultats enregistrés par les sélections lors des différentes compétitions (UFOA AU15, UFOA –A-U17 et Coupe arabe des moins de 17 ans ainsi que les éliminatoires de la CAN U23).

Cette décision fait suite ,indique le communiqué de presse de la FFRIM diffusé à l’issue de la réunion du comité exécutif, à "une analyse approfondie des résultats obtenus par les sélections nationales des moins de 23 ans, moins de 20 ans, moins de 17 ans et moins de 15 ans, tenant compte des efforts consentis et dispositions prises par la Fédération, afin de mettre les staffs techniques desdites sélections dans les meilleures conditions de travail possibles et au regard des résultats enregistrés par lesdites équipes nationales".

Le comité exécutif a tenu tout de même en guise de consolation, à remercier les staffs techniques des sélections de moins de 23 ans, moins de 17 ans et moins de 15 ans, "pour les efforts fournis durant la durée de leurs missions respectives".

Dans la foulée, le Comité Exécutif de la FFRIM a confié à la Direction Technique Nationale la "tâche de dresser un bilan de la situation de ces sélections et lancer un appel à candidatures afin de proposer, dans un avenir proche, de nouveaux encadrements techniques pour ces équipes nationales".

Signalons que Samba Diagne Gaye est instructeur CAF. Tandis que Mahfoudh Mokhtar va désormais se concentrer sur l’ASC Police, suite à la prolongation de son contrat.

Rescapé après le limogeage de Corentin Martins et promu sélectionneur des Mourabitoune U23, Ahmed Aït-Ouarab cumulait ses fonctions avec celui de directeur technique national adjoint.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)