15-10-2022 20:00 - Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente....? La Mauritanie à l'honneur..!

Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente....? La Mauritanie à l'honneur..!

El Korry Sneiba - N'ayant pas écrit sur l'épopée almoravide, Pierto Sutera est un grand auteur allemand, ici sur la photo avec notre frère, l'ingénieur Ousmane Boubou Dieng, de Wothie du Brakna, donc de la Mauritanie, à l'occasion de la célébration de la sortie de son livre, la fin du mois d'août 2022 en Allemagne...!

Dans son livre intitulé : "100 personnes et 100 nations, nous sommes à Hessen", l'auteur parle des100 africains qui ont pu réussir en Allemagne, de 100 nations différentes, dont les photos font la couverture du livre aux alentours de celle du neveu du premier président du Sénat, feu Dieng Boubou Farba...

Notre frère, Ousmane boubou Dieng, est un pur fruit de l'école républicaine, sur les bancs de laquelle il a côtoyé d'autres grands symboles du patriotisme, qui sont restés pour lui, comme pour de nombreux concitoyens, une référence de patriotisme, d'abnégation...et autres valeurs cardinales de l'éthique des grands hommes: il s'agit du Capitaine Mohamedou o/ Sneiguel actuellement en exil forcé aux USA, colonels Diop Mamadou Hamadi, Sidibe Samba, Hacene o/ Yargueine et l'ingénieur Mhd Mahmoude o/Sidi, conseiller du premier Ministre...!

Sans Oublier Isselkou O/ Erebane qui n'a jamais craint le Gouverneur MESSAOUDE O/ BOULKHEIR, pour diriger les grèves au lycée de Kaedi !...

Cette victoire n'est pas celle du fruit de 30 ans d'exil de notre compatriote, Ousmane Boubou Dieng, mais celle de toute la Mauritanie et l'aboutissement normal de deux (02) ingenieurats, l'un en génie mécanique et l'autre en gestion des entreprises...

En conclusion, toute la Mauritanie félicite le grand auteur Pierto Sutera pour l'intérêt qu'il porte au rôle que l'Afrique joue - et a toujours joué - dans le développement du vieux continent, sur le théâtre duquel s’écrivent aujourd'hui les règles qui doivent régir désormais le nouvel ordre mondial..!

Oui Ousmane est un Mauritanien modèle, et nous sommes une nation à l'honneur..!







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 16/10/2022 15:26 X

    Félicitations,des fiertés nationales à mettre en lumière car elles honorent la patrie.