16-10-2022 20:03 - La Sous-secrétaire d'État pour les Affaires politiques des États-Unis en visite en Mauritanie

La Sous-secrétaire d'État pour les Affaires politiques des États-Unis en visite en Mauritanie

La Sous-secrétaire d’Etat américaine pour les Affaires politiques, Victoria Nuland, est arrivée à Nouakchott, dimanche, à la tête d’une délégation de haut niveau de son pays, a indiqué l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Cette visite en Mauritanie par laquelle la responsable américaine débute sa tournée dans la région sera l’occasion pour des entretiens sur les relations entre les deux pays amis et sur les développements régionaux et internationaux d’intérêt commun, précise dans un communiqué le ministère mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur.

Sur sa page Facebook, l’ambassade américaine en Mauritanie indique que la Sous-Secrétaire d'État aux Affaires Politiques Victoria Nuland et la délégation qui l'accompagne sont arrivées en Mauritanie pour discuter d'un large éventail de priorités politiques et de sécurité dans les relations bilatérales américano-mauritaniennes.

« Au cours de leur visite, ils rencontreront des représentants du gouvernement, de la société civile et des leaders de la jeunesse », ajoute l’ambassade américaine en Mauritanie.

Pour rappel, cette visite de la numéro 3 de la diplomatie américaine intervient quelques jours après l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une résolution condamnant les "annexions illégales" de territoires de l’Ukraine par la Russie.

L’administration américaine a mené une campagne tous azimuts pour rallier le plus grand nombre de pays afin de faire adopter cette résolution, en ayant un échange virtuel avec les représentants d'une centaine de pays.

Par Cridem Actualités

----



Commentaires : 0
Lus : 2406

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)