22-10-2022 23:31 - Communiqué de presse de la Dixième édition du Festival Culture Métisse

Communiqué de presse de la Dixième édition du Festival Culture Métisse

Festival Culture Métisse - L’Association Nouakchott Music Action présente les 10 ans du Festival Culture Métisse Du 25 au 28 octobre prochain à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) se tiendra la 10e édition du FCM (Festival Culture Métisse) sous la houlette de Nouakchott Music Action(NMA) à travers le thème : « La musique n’a pas de frontière ».

Cette édition se veut « un voyage convivial et festif à la découverte de la richesse des cultures », de la Mauritanie et de la sous-région avec à l’affiche des artistes tels que Dominique Bernard, Coumba Sala, Thiédel Mbaye, Noura Mint Seymali, Dioba, Walfajri, Mozbi, Authentique, Cee pee.

Cette édition soutenue par le SCAC, (Le Service de coopération et d'action culturelle) vise à : « promouvoir le développement de la musique Mauritanienne par la valorisation du potentiel culturel, social et économique, à travers des échanges inter culturels ».

Ce rendez -vous culturel sera marqué par une série d’activités :

-Une résidence artistique ;

- Un atelier sur la régie du plateau à l’IFM du 24 au 27octobre ;

- Des tables rondes et visioconférences avec un focus sur "comment Coopérer et créer dans le secteur musical" (le 15, puis du 25 au 27 octobre) ;

- Une conférence de presse le 27 octobre à 16h30 à l’Institut Français de Mauritanie -Un Concert(payant) le vendredi 28 octobre 2022 de 20h à 23h à l’Institut Français de Mauritanie

Cet ensemble, est un préambule à la dynamique que les acteurs de la culture mauritanienne veulent mettre en place à l’invitation de Nouakchott Music Action au service de leur reconnaissance et structuration par des productions écrites et des rencontres périodiques dans les différents lieux et espaces de culturea Nouakchott pour un début.

Pour rappel, Le Festival Culture Métisse depuis ses débuts a réuni plus de 265 artistes (de Mauritanie, Maroc, France, Sénégal, Tchad, Mali, Belgique, Brésil, Côte d’Ivoire), près de 9000 personnes lors des évènements est sur Twitter, c’est un engagement qui a touché plus de 100 000 followers. NMA (Nouakchott-Music-Action), c’est entre autres activités menée, dix (10) ans au service de la culture.

Plus d’infos

Festival Culture Métisse

https://web.facebook.com/FestivalCultureMetiss

https://web.facebook.com/NouakchottMusicAction






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2582

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)