24-10-2022 22:22 - Mauritanie : 80 étudiants en fin de cycle familiarisés à l’entrepreneuriat et à l’écosystème de l’emploi

Mauritanie : 80 étudiants en fin de cycle familiarisés à l’entrepreneuriat et à l’écosystème de l’emploi

Le360afrique - Organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM), à travers le programme FAIDOP, ainsi que l’Institut Universitaire Professionnel (IUP) et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) à travers le programme «TACHGHIL», cette formation se matérialise à travers un atelier organisé du 18 au 20 octobre 2022.

Cette démarche d’accompagnement est de la plus haute importance pour des jeunes aux portes de la vie active dans un contexte de chômage endémique. Moulaye Abdel Kader Moulaye, représentant de la CCIAM, explique les raisons de l’engagement de cette institution en faveur de l’insertion des jeunes, dans le cadre de la contribution générale du secteur privé à l’effort de lutte contre le chômage et la pauvreté.

Mohamed Abdel Jelil, directeur de l’IUP, donne pour sa part des indications sur les étudiants ciblés dans le cadre de l’atelier, et salue la collaboration avec les différents partenaires impliqués dans l’opération.

Abderahmane ould Doua, quant à lui, explique l’importance du projet «ARCHIPELAGO», dans lequel s'inscrit le programme FAIDOP. A dimension régionale, celui-ci s’appuie sur un partenariat stratégique entre le gouvernement mauritanien et l’Union européenne (UE), concrétisé par une collaboration entre la CCIAM et la Chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence (CCIMP) et le Grand port maritime de Marseille (GPMM).

Et de préciser que ce projet a pour objectif «de mener une action plus efficace ciblant les problématiques de la formation professionnelle».

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)