26-10-2022 15:58 - Signature d’un accord entre la région de Nouakchott et la CAMEC

Signature d’un accord entre la région de Nouakchott et la CAMEC

AMI - La présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou mint Abdelmalick et la directrice de la la Centrale d’Achat des Médicaments, Equipements et Consommables Médicaux -CAMEC, Mme Oumouelvadhli mint Essadeq, ont signé, mercredi à Nouakchott, un accord de partenariat et de coopération.

L’accord vise à fournir les médicaments essentiels et ceux des maladies chroniques gratuitement assurés par la région de Nouakchott aux démunis et indigents figurant dans son registre social.

La conseillère de la présidente de la région chargée des affaires sociales, Mme Aïssatou Diallo, a indiqué que l’accord signé consolide les objectifs de développement de son institution, car il permet de diminuer les souffrances des couches vulnérables ciblées par le dépôt pharmaceutique de la région, ajoutant que l’accord fait suite à d’autres accords similaires signés avec les différents centres hospitaliers.

Elle a, également, indiqué que le dépôt de la région fournit gratuitement les médicaments des maladies chroniques, remerciant la directrice de la CAMEC et la présidente de la région d’avoir signé cet accord, dont la réussite exige la contribution de tous.

De son côté, le directeur commercial de la CAMEC, M. Isselmou Ould Mohamed Lemine, a indiqué que l’objectif essentiel derrière la création de cette institution est de fournir des médicaments de qualité à des prix abordables, soulignant que l’accord s’inscrit dans le cadre de la coopération avec les différentes institutions de l’Etat et les organisations de la société civile fournissant des services aux citoyens.

Il a ajouté que la CAMEC est prête à coopérer avec l’ensemble des acteurs, remerciant la région de Nouakchott pour ce partenariat stratégique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5420

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)