28-10-2022 15:41 - Aménagement urbain à Nouakchott: L’Adu déçoit le président !

Aménagement urbain à Nouakchott: L’Adu déçoit le président !

La Dépêche - Visiblement, le président de la République n’était pas satisfait du compte-rendu de la Directrice générale de l’Agence de Développement Urbain (ADU), Maimouna Mint Ahmed Salem (photo), concernant l’exécution des opérations de réhabilitation du secteur 22, moughataa de Toujounine, entamées en avril 2022 et que lui avait confiées le ministère de l’habitat pour l’aménagement de 453 hectares dont 13 499 parcelles de terrain.

Les réalisations marginales, les retards amoncelés et les nombreuses supputations sur la gestion des œuvres sociales du projet dont le seul volet exécuté serait une dépense de 206 millions MRU en« distribution de denrées alimentaires» appellent au contrôle public.

Mais où est donc l’Inspection générale de l’Etat? Gageons en tout cas que cette fois, le président de la République qui lui-même est sorti voir de ses propres yeux la gestion de ses projets va sévir contre l’irrespect des engagements pris.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • brahimvall (H) 29/10/2022 15:48 X

    Un secret de polichinelles. Mais peut-on attendre des résultats de personnes professionnellement incompétentes et qui n’ont de mérite que d’e des laudateurs de l’an régime? Pas étonnant donc que la gestion soit un désastre.

  • lottoundou (H) 29/10/2022 07:55 X

    De pures accusations relevant du chantage et de l'acharnement épidermique. De tous les projets mal gérés par des irresponsables l'auteur de ce gribouillis ne voit que cette pauvre dame. Encore que rien d'une enquête ne vient donner des preuves. Pitoyable....