01-11-2022 00:00 - AFAN organise une sensibilisation sur le cancer du sein en collaboration avec AFSC et CEDAC - [Photoreportage]
Samedi 29 octobre, lors d’une activité de sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus, organisée au PK 7, à Riyad (Nouakchott), l’Association Fatimata Aouta Ndiaye (AFAN) a invité les femmes mauritaniennes à se dépister pour éviter le pire.
«Il ne faut pas avoir honte de parler de sujets tabous, de maladies qui gênent. Le cancer est une maladie qu’on peut guérir si on les prend à temps et si on les traite. Il n’est jamais tard pour agir», a déclaré le vice-président de AFAN, Youssouf Mamadou Aouta Ndiaye, lors de cette sensibilisation organisée en collaboration, avec l’Association des Femmes Sociales pour la Construction (AFSC) et CEDAC.
Dans son intervention, Youssouf Mamadou Aouta Ndiaye est revenu sur les missions de AFAN qui touchent la sensibilisation, le dépistage, le diagnostic, l’orientation des patients, l’accompagnement et le traitement des malades.
Pour rappel, cette sensibilisation a vu la participation de :
- Mariam Daouda DIA, Présidente de l’Association des Femmes Sociales pour la Construction.
- Aicha FALL, Présidente de l’Association Mieux Vivre avec le Cancer.
- El Housseinou Hamath N’GAIDÉ, Maire Adjoint de la Commune de Tevragh Zeina.
-Yahya KANE, Président du Club Estudiantin pour le Développement Académique et Culturelle de la Faculté de Médecine de Nouakchott.
- Marieme Mint KHADAZ, Résidente en Fonction Publique.
- Moussa NDIAYE, Coordinateur de l’ONG Sauvons Une Vie.
---