01-11-2022 00:00 - AFAN organise une sensibilisation sur le cancer du sein en collaboration avec AFSC et CEDAC - [Photoreportage]

AFAN organise une sensibilisation sur le cancer du sein en collaboration avec AFSC et CEDAC - [Photoreportage]

Samedi 29 octobre, lors d’une activité de sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus, organisée au PK 7, à Riyad (Nouakchott), l’Association Fatimata Aouta Ndiaye (AFAN) a invité les femmes mauritaniennes à se dépister pour éviter le pire.

«Il ne faut pas avoir honte de parler de sujets tabous, de maladies qui gênent. Le cancer est une maladie qu’on peut guérir si on les prend à temps et si on les traite. Il n’est jamais tard pour agir», a déclaré le vice-président de AFAN, Youssouf Mamadou Aouta Ndiaye, lors de cette sensibilisation organisée en collaboration, avec l’Association des Femmes Sociales pour la Construction (AFSC) et CEDAC.

Dans son intervention, Youssouf Mamadou Aouta Ndiaye est revenu sur les missions de AFAN qui touchent la sensibilisation, le dépistage, le diagnostic, l’orientation des patients, l’accompagnement et le traitement des malades.

Pour rappel, cette sensibilisation a vu la participation de :

- Mariam Daouda DIA, Présidente de l’Association des Femmes Sociales pour la Construction.

- Aicha FALL, Présidente de l’Association Mieux Vivre avec le Cancer.

- El Housseinou Hamath N’GAIDÉ, Maire Adjoint de la Commune de Tevragh Zeina.

-Yahya KANE, Président du Club Estudiantin pour le Développement Académique et Culturelle de la Faculté de Médecine de Nouakchott.

- Marieme Mint KHADAZ, Résidente en Fonction Publique.

- Moussa NDIAYE, Coordinateur de l’ONG Sauvons Une Vie.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































Commentaires : 0
Lus : 5945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)