01-11-2022 12:00 - L’écrivain mauritanien Beyrouk signe son sixième roman, Saara, aux éditions Elyzad

L’écrivain mauritanien Beyrouk signe son sixième roman, Saara, aux éditions Elyzad

Cridem Culture - L’écrivain mauritanien Mbareck Ould Beyrouk vient de publier aux éditions Elyzad son dernier roman intitulé «Saara».

«Un récit poignant», explique l’éditeur de l’écrivain sur sa page Facebook à propos du livre qui raconte «Une jeune femme libre, Saara, resplendissante au milieu des pudeurs de la ville», «Un petit mendiant sourd-muet qui entend tout et refoule ses colères», «Un Cheikh, sage parmi les sages d’une paisible oasis, perturbé par une passion interdite», ou encore «Une administration corrompue, qui veut ériger un barrage sur les cœurs des gens».

Saara est le sixième roman que Beyrouk signe aux éditions Elyzad, après «Rêves d’hiver au petit matin», «Le griot de l’émir», «Le tambour des larmes», «Je suis seul» et «Le silence des horizons».

Dans son nouveau roman, ce grand auteur mauritanien dénonce férocement les injustices sociales, tout en appelant aussi au respect de la nature, ainsi qu’à l’ancrage dans la tradition pour mieux se préserver des tentations violentes.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

---



Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 3279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)