20-11-2022 11:58 - Rentrée politique du parti El Insaf sur fond électoral et refondation

Rentrée politique du parti El Insaf sur fond électoral et  refondation

Onde Info - Cette année, la rentrée politique 2022-2023, du parti au pouvoir se tient dans un contexte électoral particulier et à quelques jours seulement de la célébration du 62 anniversaire de la fête nationale.Ces éléments contextuels ont assurément motivé l’agenda de cette manifestation, tenue ce samedi 19 novembre 2022 au palais des Congrès.

Ce rendez-vous politique, cette année est dominé par la « répersonnalisation » du parti El Insaf pour assumer sa nouvelle identité, synonyme de rupture avec l’Union pour la République. Ce processus est au cœur des priorités du parti au pouvoir depuis son Congrès de juin dernier, qui a validé la rebaptisation du parti.

Dans son allocution, le président du parti El Insaf, Mohamed Ould Eyih a présenté la situation de sa formation politique qui a enclenché une dynamique de refondation depuis son dernier Congrès.

Le président du parti au pouvoir s’est satisfait du consensus né de la signature de l’Accord de concertations entre le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, et les partis politiques,- au mois de septembre – autour de la préparation inclusive et consensuelle des élections communales, régionales et législatives de 2023.

Mohamed Ould Eyih a exhorté les instances dirigeantes du parti au travail en vue de préparer les élections en perspectives, notamment les consultations de 2023 et la présidentielle de 2024.

Pour ce faire, il a insisté sur l’importance du RAVEL, qui permettra au citoyen de s’inscrire sur la liste électorale pour être un électeur potentiel qui peut compter dans la mise en œuvre du programme politique du président de la république, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Seyre SIDIBE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2388

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)