21-11-2022 15:49 - Campagne de vaccination à Nouakchott et dans la wilaya du Trarza

Campagne de vaccination à Nouakchott et dans la wilaya du Trarza

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé lundi la deuxième phase de la huitième campagne de vaccination contre le coronavirus, financée par l’Allemagne et le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) au niveau des trois wilayas de Nouakchott et celle du Trarza.

Cette campagne, selon le ministère, vise à vacciner 115.816 personnes dont 83.388 âgés de 12 à 25 ans et doit s’achever le 27 novembre.

Dans sa publication, le ministère a annoncé que l’opération sera axée sur le groupe d’âge entre 12 et 25 ans, considérant qu’il s’agit du groupe qui a le moins bénéficié jusqu’à présent de la vaccination.

Le nombre de personnes vaccinées dépasse jusqu’à présent 151831, en plus des bénéficiaires de la dose de rappel, dont le pourcentage n’a pas dépassé 10% ainsi que les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Cette campagne intervient après une précédente campagne qui a concerné les wilayas des deux Hodh, l’Assaba, le Gorgol, le Brakna, le Guidimakha et le Tiris Zemour entre la période du 31 octobre et le 7 novembre et qui aurait été une réussite à 104%, selon le ministère.

En décembre prochain, une nouvelle campagne de vaccination sera organisée dans les wilayas de l’Inchiri, l’Adrar, le Tagant et Dakhlet Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2185

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)